La capitale guinéenne se prépare à vivre la première édition de « Conakry Digital Day »

Le 19 mai prochain, la capitale guinéenne vivra la première édition de Conakry Digital Day, l’événement qui entend fédérer « les publics autour du numérique ». Objectifs, bâtir un écosystème dynamique et donner une place forte au numérique en Guinée. Conakry, une presqu’ile attractive, connectée et solidaire, vivra le 19 mai 2017 au rythme du Conakry Digital Day.

Durant une journée, plusieurs activités seront organisées. Des expositions aux focus sur les acteurs de l’écosystème numérique guinéen en passant par l’immersion pour découvrir l’évènement « Conakry Digital Day », les reportages, les interviews et les rencontres, les entreprises TIC montreront leurs produits et services à travers des diaporamas ou des démonstrations en live, dans un espace dédié en m². Chaque entreprise prenant part à ce rendez-vous montrera ses dernières innovations aux visiteurs « dans un cadre convivial et détendu », promettent les organisateurs.

« Le numérique constitue un des grands défis contemporains. Emploi, santé, culture, éducation, patrimoine, vie citoyenne… Il s’impose partout et réinterroge notre façon de vivre ensemble. À Conakry, nous considérons le numérique comme un moyen, un facteur, de changement auquel il faut donner un sens, une direction et des valeurs », explique Thierno Ibrahima Diallo, CEO d’EASY LINK GUINEA, l’initiateur du projet.

Au total, plus d’une dizaine d’activités auront lieu autour des enjeux du numérique et de la transformation globale de la société en régime numérique. Il y aura un « café digital ‘‘universités’’, des conférences, des expositions, des rencontre, des échanges d’expériences, des Prix Femme Du Digital, du Startup Weekend Conakry, du Digital Travel (Banque), un tournoi familial de jeux vidéos, un salon open data, etc. Ces activités se dérouleront autour des enjeux du numérique afin de mettre en lumière celles et ceux qui aident à comprendre le changement en cours, et ceux qui donnent les moyens de prendre le train en marche.

Les questions de l’éducation, de la jeunesse, de l’égalité et de la solidarité, de l’économie et de l’emploi, des jeux vidéo et des makers… sont autant de facettes à aborder avec un public venu de différents horizons. Conakry Digital Day est un événement accessible à tous (professionnels, seniors, geeks, étudiants, enfants curieux, startupers, chercheurs, artistes…) « C’est bien cela l’esprit de Conakry Digital Day : accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement numérique, construire des territoires connectés et solidaires, contribuer à changer le monde dont les technologies numériques ont repoussé les frontières, toujours en prenant soins que personne ne soit exclu de cette aventure », souligne le jeune entrepreneur guinéen Thierno Ibrahima Diallo.

© Thierno Diallo (@cireass) – YitereTech



Laisser un commentaire

Telecharger Ici le PDF
Easy Link Entreprise

Disponible en IOS, Android et Windows
ONE...!

close-link